CAP1604
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAP1604

Cellule Anti Pirate 1604
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une intrusion digne de ce nom[RP]

Aller en bas 
+2
Esther la musaraigne
Vicenzo Vega
6 participants
AuteurMessage
Vicenzo Vega




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Nationalité: Pirate!
Confrérie: Horda Rossa
Type et nom du Navire: Galion Modern (Loki)

Une intrusion digne de ce nom[RP] Empty
MessageSujet: Une intrusion digne de ce nom[RP]   Une intrusion digne de ce nom[RP] Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:23

Le pas mal assuré, un gamin défroqué, crasseux, débraillé entre dans le tribunal, un pli enroulé à la main serré convulsivement contre sa poitrine.
Qu'est ce qu'il fout là ce mioche? Bonne question, lui même semble se le demander, tant à mesure qu'il avance dans l'enceinte, il tend à se décomposer.

Qu'est ce qui lui a pris de se porter volontaire? Avoir des couilles c'est bien, mais se montrer téméraire pour se jeter dans la gueule du loup, c'en est une autre.
Mais Vega lui a assuré que les capitaines présents feraient pas de mal à une mouche, pas plus qu'ils n'en font à ses navires, et donc à un gamin.
Pourvu qu'il ait vu juste....

Enfin, arrivant de cette allée si longue entre les colonnes, il s'arrête devant deux gardes armés d'une grande hallebarde, qui le regardent d'un œil torve. Le premier ricane...


"Qu'est ce que tu fous là mendiant? Dehors la racaille! Avant que je te botte l'arrière train!"

Le petit inspire longuement mais ne se démonte pas:

"Je suis là en tant que messager au nom du grand capitaine vega, chef de la Orda rossa, laissez moi passer!"

"Scrogneugneu, en voilà un gosse culotté, qu'est ce qu'on en fait?"

"Vas chercher les maitres des lieux, moi je reste là."
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne

Esther la musaraigne


Messages : 4
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : À la barre

Feuille de personnage
Nationalité: Pirate!
Confrérie: Black Octopus Brotherhood
Type et nom du Navire: Nelligan's Last Breath (frégate de course)

Une intrusion digne de ce nom[RP] Empty
MessageSujet: Re: Une intrusion digne de ce nom[RP]   Une intrusion digne de ce nom[RP] Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:06

Le gosse, brin de paille au bec, soutiens le regard lourd des gardes avec un manque d'assurance mal contenu.
Insécur, il triture un coin du pli qu'il serre contre sa maigre poitrine.

Il vous semble l'avoir déja vu porter un message en votre taverne, de la part d'une autre capitaine...
Mais rien ne se confirme...

Les pirates useraient-ils tous du même messager ?

V'la bien un jeune qu'a compris comment les affaires fonctionnent !
Revenir en haut Aller en bas
Torquemada
Grand Ambassadeur
Torquemada


Messages : 45
Réputation : 9
Date d'inscription : 13/06/2010

Une intrusion digne de ce nom[RP] Empty
MessageSujet: Re: Une intrusion digne de ce nom[RP]   Une intrusion digne de ce nom[RP] Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:11

Une cohorte de gardes sortent de derrière les colonnes et encerclent le jeune garçon, le lieu est sans aucun doute truffé de portes escamotées, et de caches diverses.

Un bruit de pas militaire provient du fond de la grande allée, une cohorte de moines armés et encapuchonnés apparais dans une esthétique militaire et disciplinée.
Sans un mot, ils emmènent le garçon au fond de l'allée après lui avoir bandé les yeux et fait faire une vingtaine de tours sur lui même.

Lorsque ses yeux sont débandés, le garçon est à genoux, face à une rangée de sièges richement ornés, au centre, un trône d'ivoire et d'ébène. Sur chaque siège, un capitaine masqué est assis, et sur le trône central est installée une silhouette encapuchonnée de rouge et d'or.
Ces hommes discutent entre eux à voix basse, on devine différends accents de toute l'Europe.

La silhouette centrale tend la main, on peut y voir des bijoux d'une facture très particulière, il fait un geste étrange en direction d'un moine combattant et du jeune homme.
Aussitôt, le moine en question fouille le jeune garçon et en extirpe poignards, bourse à poudre, etc... ainsi qu'une missive au cachet étrange.

"_Il suffit!" tonna d'une voie autoritaire mais raffinée l'encapuchonné mystérieux.

"cette jeune brebis égarée est notre invité, servez lui ce qu'il souhaitera manger et boire."

S'adressant au jeune messager:
"_Et bien jeune et frêle créature de Dieu, régale toi, et quand ton estomac sera plein, tu nous fera lecture de ton message."

Revenir en haut Aller en bas
https://cap1604.bbactif.com
Allan Thimothy

Allan Thimothy


Messages : 70
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : On the Sea, looking for the Heaven

Feuille de personnage
Nationalité: Anglais(e)
Confrérie: Ordre de Malte
Type et nom du Navire:

Une intrusion digne de ce nom[RP] Empty
MessageSujet: Re: Une intrusion digne de ce nom[RP]   Une intrusion digne de ce nom[RP] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:25

Et le gamin n'en finissait pas de manger, inlassablement et avec une lenteur qui dépassait l'entendement...
L'assistance perdait patience. Certains s'étaient endormis sur leur siège et d'autres murmuraient: "Ce gamin se fiche de nous!" ou des "Il est uniquement là pour vider le garde-manger, ce n'est pas possible!" ou encore "Vega l'envoit juste pour nous narguer".
Revenir en haut Aller en bas
Curtiss

Curtiss


Messages : 211
Réputation : 11
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 437

Feuille de personnage
Nationalité: Français(e)
Confrérie: Corsaire Breton
Type et nom du Navire: Bag Nez An Ankou- Fregate de course

Une intrusion digne de ce nom[RP] Empty
MessageSujet: Re: Une intrusion digne de ce nom[RP]   Une intrusion digne de ce nom[RP] Icon_minitimeVen 9 Juil - 2:08

Il a pas mangé depuis plusieurs jour ou quoi? la nourriture à Florida Key n'était pas bonne? ou le fruit des pillages n'était réserve qu'a Vega et ses Gradés?
Revenir en haut Aller en bas
Vicenzo Vega




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Nationalité: Pirate!
Confrérie: Horda Rossa
Type et nom du Navire: Galion Modern (Loki)

Une intrusion digne de ce nom[RP] Empty
MessageSujet: Re: Une intrusion digne de ce nom[RP]   Une intrusion digne de ce nom[RP] Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:02

Il est vrai que le gamin prenait son temps comme pas permis. Etre confondu avec le petit Gwen, mousse de Dragan, devenu son second, aurait pu s'avérer flatteur, mais il n'en était rien.
Certains avaient pris son capitaine, le grand Vega, comme lui, pour une truffe, alors ces truffes...autant prendre son temps pour les déguster. Le gamin termina enfin son repas pantagruélique, car c'est que ça bouffe ces p'tites bêtes! Il se leva alors,et déplia son manuscrit qu'il lut à voix haute, un brin fluette:


"Icelieu, en tant que messager du capitaine Vicenzo Vega, ce que j'ai à déclarer sera court:

Tous les nationalistes, en particulier les membres du CAP1604, sont priés de répondre sous peu à mes exigences qui avaient été annoncées sur l'estrade, en place publique de Port Karhaix( http://www.corsaires1604.net/forum/viewtopic.php?t=8238 )
Il va sans dire que toute réponse négative, ou non réponse, sera considérée comme un affront supplémentaire à ma grandeur. Si vous avez un semblant d'ame comme vous semblez le croire et l'affirmer, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Si la situation reste en l'état, comme promis nous prendrons des mesures sans précédent, et des innocents paieront d'ici peu.

Amen !"


Le petit resta les bras ballants, ne sachant que faire ou dire de plus. C'est ainsi qu'il rajouta, pas très sur de lui:

"Dois je faire porter une réponse à mon capitaine?"
Revenir en haut Aller en bas
Torquemada
Grand Ambassadeur
Torquemada


Messages : 45
Réputation : 9
Date d'inscription : 13/06/2010

Une intrusion digne de ce nom[RP] Empty
MessageSujet: Re: Une intrusion digne de ce nom[RP]   Une intrusion digne de ce nom[RP] Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:10

L'assemblé internationale commençait à murmurer sur ce message, quand ils furent interrompu par un grand rire .
L'inquisiteur avait visiblement du mal à se calmer, puis il répondit:


"_Effectivement, vous aurez bientôt réponse à donner.
Le conseil doit délibérer, nous avions déjà eu une suggestion intéressante d'un de nos capitaines les plus actifs, et au vu de votre message, mon vote ira en sa faveur...

Vous reprendrez bien un petit quelque chose cher enfant? Vous pouvez en emporter dans votre baluchon puisque le capitaine Vega ne vous nourri pas à votre faim ...
Pour ce qui est de ce quiproquo, je ne vois cependant pas trop ou vous voulez en venir... "

Puis il se pris un autre ton
"_Peut être pouvez vous m'éclairer sur la prise de Cedar Key et Tampa ? Pourquoi les avoir offertes à d'autres nations plutôt qu'a la piraterie? "
Revenir en haut Aller en bas
https://cap1604.bbactif.com
Vicenzo Vega




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Nationalité: Pirate!
Confrérie: Horda Rossa
Type et nom du Navire: Galion Modern (Loki)

Une intrusion digne de ce nom[RP] Empty
MessageSujet: Re: Une intrusion digne de ce nom[RP]   Une intrusion digne de ce nom[RP] Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:26

L'air renfrogné, le gamin croisa les bras et répondit tout de go:

"Oh moi j'me comprend, les couillons visés y se reconnaitront!"

Mais l'idée d'autres plantureux repas entre bombance et ripaille, fit lentement son chemin dans la caboche du petit, qui se mit à table au propre comme au figuré, mordant à l'hameçon:


"Oh moi j'sais pas m'sieur! Mon capitaine l'avait juste b'soin d'une base dans l'coin faut croire. Et pis Tampa et Cedar, les a pas données aux nations excusez du peu. Parfois les nouvelles vont de travers....l 'a du les piller et les bruler, c'est sur, et pis les survivants y ont du se taper dessus pour le pouvoir après son départ. A Tampa c'est les gnolix qu'ont gagné, et à Cedar les rosbeefs pardi!"
Revenir en haut Aller en bas
erick der waall

erick der waall


Messages : 14
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 70
Localisation : toujours où il faut défendre les intérêts de la Farnce et de la Hollande

Feuille de personnage
Nationalité: Français(e)
Confrérie: franco-hollandaise
Type et nom du Navire: galiote: dief van hart

Une intrusion digne de ce nom[RP] Empty
MessageSujet: Re: Une intrusion digne de ce nom[RP]   Une intrusion digne de ce nom[RP] Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:54

j'attends donc la réponse du conseil mais pour ma part, vous pouvez me considérer comme votre ennemi. Jamais , oh grand jamais, je me rabaisserai à accepter vos conditions monsieur de la Vega! J'ai une âme propre et mon devoir sera de vous combattre où que vous soyez!
Gamin, voilà ce que tu peux dire à ton maître!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une intrusion digne de ce nom[RP] Empty
MessageSujet: Re: Une intrusion digne de ce nom[RP]   Une intrusion digne de ce nom[RP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une intrusion digne de ce nom[RP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP1604 :: Tribunal d'Inquisition-
Sauter vers: